Dans cet article
Nouslib.com est un site libertin français avec une grande communauté de membres en Belgique francophone. Les membres inscrits ont majoritairement entre 25 et 45 ans et le site accueille une bonne proportion de femmes seules et de couples à la recherche d'un partenaire pour des moments de partage.
Avec un abonnement relativement accessible et la possibilité de s'inscrire pour une semaine afin de tester le concept, Nouslib est selon moi l'un des meilleurs sites libertins et Belgique, voire le meilleur tout court !
Prix d'un abonnement NousLib en Belgique en 2024
NousLib est parfait pour faire des rencontres décomplexées. Néanmoins pour profiter pleinement de ses fonctionnalités, un abonnement est nécessaire... sauf pour les femmes pour qui c'est gratuit !
À l'instar des sites concurrents, NousLib propose plusieurs formules et le principal avantage (outre le prix vraiment pas cher), c'est l'offre 1 semaine. Voici un aperçu de la grille tarifaire du site :
Plus qu'un site libertin : un réseau social !
Ce qui m'a tout de suite plus sur NousLib, c'est qu'on est loin du site de rencontre un peu lambda avec peu de fonctionnalités. Avec la concurrence des applis pour se démarquer, il faut aujourd'hui mettre le paquet sur l'interface, mais aussi sur le reste. Sur ce plan-là, Nouslibertins réussit plutôt bien l'exercice puisqu'il inclut les fonctionnalités suivantes :
- un fil d'actualité où partager ses expériences,
- des plans pour des soirées libertines,
- des adresses de clubs belges où rencontrer des libertins,
- la possibilité d'envoyer et de recevoir des kiss,
- un moteur de recherche avec une fonction de tri par pratiques (mélangisme, candaulisme, naturisme, côte-à-côtisme, échangisme, etc.),
- l'accès aux albums privés de photos et vidéos de membres,
- des appels par webcam en plus du tchat en ligne et de la messagerie interne.
NousLib dispose aussi d'une partie blog assez riche en contenu. Pratique pour parfaire sa connaissance du libertinage ou s'instruire.
Qui sont les membres inscrits sur NousLib ?
On peut trouver sur NousLib des femmes, des hommes, mais aussi des couples qui veulent vivre une expérience libertine et trouver des partenaires. Créé en 2005, le site dispose d'une communauté solide et les soirées organisées par la plateforme sont un véritable plus !
Si les couples et les hommes sont très friands des soirées privées, en tant que femme seule on trouve aussi facilement son bonheur.
Parmi les profils avec lesquels j'ai pu échanger (que ce soit via un appel vidéo ou en vrai), j'ai rencontré un peu de tout. Des curieux (mais pas méchants), des débutants, mais aussi des libertins assez aguerris, désireux de faire de nouvelles rencontres.
Enfin, en matière d'âge, les profils sont aussi assez variés. J'ai trouvé aussi bien des "jeunes" dans la tranche d'âge de 18-25 ans, que des membres un peu plus matures 25-45 ans, et aussi des personnes avec un peu plus d'expérience (45 ans et plus).
La certification obligatoire de son compte NousLib
Tous les membres doivent faire valider leur compte pour pouvoir avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités, si bien que vous ne trouverez sur NousLib que des profils certifiés ! Je ne suis pas tombée sur de faux profils et il faut avouer que de ce côté-là, les modérateurs font du bon travail. Mais en même temps, ça s'explique.
NousLib vous demande systématiquement de vous prendre en photo tenant une feuille de papier où vous devez marquer votre pseudo. Même si cette procédure rebutera peut-être quelques personnes, en fait je trouve que c'est très rassurant de savoir qu'il y a véritablement un tri effectué !
Un service client attentif au bien-être des membres
Si NousLib est un des sites de rencontre les plus en vogue aujourd'hui, c'est aussi parce qu'il met l'accent sur la qualité de l'expérience. Déjà, NousLib a un service client, ce qui n'est pas le cas sur tous les sites de rencontres. Ensuite, ils sont assez actifs sur les réseaux sociaux (Insta, Facebook) et vous pouvez les contacter en cas de question, ils vous répondront !
L'application mobile NousLib
Toutes les fonctionnalités de NousLib sont également disponibles via l'application mobile NousLib pour iOs ou Android. Notez que sa sortie est assez récente et qu'il est donc tout à fait normal qu'il y ait encore peu de témoignages, d'avis et de notes sur les plateformes Google Play et App Store. Pour ma part, je l'ai installée sur mon téléphone, et j'ai été plutôt satisfaite dans le sens où elle fait le taf !
Bilan : Mon expérience réussie sur NousLib
J'ai profité du fait que les femmes seules ne paient pas l'abonnement pour tester de fond en comble le site et me faire ma propre opinion. Ce qui m'a tout de suite plu, c'est qu'on est loin des sites de rencontre coquine où certains profils sont très insistants et même parfois désagréables.
Sur NousLib les gens sont bien élevés et même s'il est possible d'obtenir assez rapidement du concret, les membres sont très respectueux.
L'interface est on ne peut plus claire et une fois une photo de profil téléchargée et la vérification faite, vous avez accès au site en entier. On ne se sent pas perdu, ça, c'est sûr !
Je ne peux donc que vous inviter à découvrir la plateforme et trouver de nouveaux partenaires sexuels parmi les 2 millions de membres inscrits et fidèles à l'esprit libertin !
Pour résumer mon avis sur NousLib
Les avantages
- De nombreuses fonctionnalités pour faire des rencontres libertines.
- Une vue d'ensemble directe des membres libres tout de suite.
- Le principe de trophées pour améliorer la visibilité de son profil.
- Beaucoup d'inscrits en Belgique, même dans les coins un peu plus reculés.
- Un bon site libertin "Made in France" où payer un abonnement vaut vraiment le coup.
- Les faux profils sont immédiatement évincés !
- Gratuit pour les femmes.
- Un vrai réseau social comme Facebook, mais dédié aux rencontres décomplexées.
Les inconvénients
- La procédure de vérification peut en rebuter certains.
- Le renouvellement automatique de l'abonnement (mais ça, c'est la même chose sur tous les sites de rencontres).